FINANCEMENT AUTOMOBILE POUR TOUS

FINANCEMENT AUTOMOBILE

Nous vous proposons des solutions de prêts adaptées à votre budget et des modalités de paiement souples pour vous aider à rétablir votre crédit. Votre cote de crédit est déterminante pour vous permettre de mener le style de vie que vous souhaitez, alors laissez-nous vous aider à la bâtir et à la maintenir.

Nous travaillerons avec vous pour tenir compte des dates de paiement critiques qui sont soumises aux agences d’évaluation du crédit comme Equifax, afin que vous puissiez continuer à bâtir vos antécédents de crédit favorables.

Et si vous êtes un jour confronté à une situation qui rend le paiement d’un prêt difficile, communiquez avec nous dès que possible. Plus tôt vous nous contacterez, plus nous pourrons vous aider.

Étapes à suivre pour rétablir votre cote de crédit

1

Assurez-vous que votre paiement minimum est effectué à temps, tout le temps.

2

Si vous savez qu’un paiement sera en retard, appelez-nous à l’avance — plus tôt nous le saurons, mieux nous pourrons vous aider.

3

Prenez des dispositions pour vous rattraper si vous prenez du retard. Si vous nous appelez, il est plus facile pour nous de vous aider.

4

Évitez que les avis de retard de paiement n’apparaissent sur votre cote de crédit. Tous les prêteurs, y compris Source One Financial, rendent compte aux agences d’évaluation du crédit comme Equifax.

Nous aidons nos clients à rebâtir leur cote et à rétablir un crédit solide et nous pouvons vous aider aussi.

Besoin d’une voiture, voici quelques points à considérer

Propriété ou location

Options d’échange ou de remboursement

Restrictions de voyage

Restrictions de kilométrage

Assurances

Rapport de crédit mensuel

Assurance automobile

N’oubliez pas de magasiner votre assurance

Les clients oublient parfois de calculer le coût des assurances lorsqu’ils obtiennent un prêt automobile. L’assurance est une composante importante de votre coût total et doit être prise en compte. N’oubliez pas cet élément essentiel.

Si vous savez quel modèle de voiture vous voulez, il existe plusieurs sites Web de compagnies d’assurance, comme lowestrates.ca et rates.ca, qui pourraient vous être utiles pour obtenir une première estimation et comparer les tarifs.

Gardez votre assurance à jour

Tous les prêts automobiles nécessitent une preuve d’assurance. Cela comprend la preuve de l’assuré désigné et des franchises et niveaux de couverture minimaux. Vos documents de prêt préciseront les conditions requises.

Les polices d’assurance doivent être renouvelées chaque année et tous les prêteurs, y compris Source One Financial, demandent chaque année une preuve d’assurance à jour. Certaines compagnies d’assurance nous envoient ces informations de manière proactive, mais les clients ne peuvent pas s’y fier.

Chaque année, assurez-vous de mettre à jour ces informations avec nous.

Faites-nous parvenir vos mises à jour par courriel à myinsurance@sourceonefinancial.ca :

• nom complet (prénom, deuxième prénom, nom de famille)
• numéro de téléphone
• numéro du prêt
• copie numérisée ou photo des détails de votre police d’assurance (voir étapes 1 et 2)

ÉTAPE 1 :
Rassemblez les documents de police requis, notamment :

  • nom de l’assureur
  • numéro de la police
  • limite de la couverture
  • dates d’expiration
  • nom des titulaires de la police

Conformément au contrat, Source One Financial doit être nommée comme titulaire du privilège et maintenir une couverture complète pour la durée du prêt avec Source One Financial.

Nous sommes désolés pour tout inconvénient, mais une fiche de responsabilité temporaire ou un feuillet d’assurance rose n’est pas une forme acceptable de mise à jour de la police d’assurance.

ÉTAPE 2 :
Envoyez une copie numérisée ou une photo des informations relatives à votre police d’assurance automobile par courriel à myinsurance@sourceonefinancial.ca

    Veuillez indiquer votre ou vos noms complets figurant sur le prêt du véhicule. Les exigences en matière de documents d’assurance varient d’une province à l’autre.

    Foire aux questions

    Voici quelques questions courantes et leurs réponses pour vous aider.

    Puis-je modifier la date d’échéance ou la fréquence des paiements de mon prêt automobile ?

    Oui, vous le pouvez. Nous vous permettons de modifier la date d’échéance et la fréquence des paiements sur votre prêt. Il vous suffit de nous donner un préavis d’au moins deux jours ouvrables bancaires avant 15 h HNE. Certaines règles s’appliquent. Communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au 1-877-564-8582, poste 321 ou par courriel à accountsreceivable@sourceonefinancial.ca pour plus de détails.

    Puis-je reporter mon paiement temporairement ? Puis-je reporter le paiement ou prolonger le délai de remboursement du prêt ?

    Oui, vous le pouvez. Pour ce faire, votre prêt doit être à jour et la durée du délai est limitée. Communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au 1-877-564-8582, poste 321 ou par courriel à accountsreceivable@sourceonefinancial.ca pour plus de détails.

    Que faire si je n’ai plus les moyens pour effectuer mes paiements ?

    Veuillez communiquer avec notre bureau, nous avons peut-être des options pour vous aider davantage. Communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au 1-877-564-8582, poste 321 ou par courriel à accountsreceivable@sourceonefinancial.ca pour plus de détails.

    Puis-je faire des paiements additionnels sur mon prêt ?

    Oui, vous le pouvez. Pour en savoir plus ou pour faire un paiement, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au 1-877-564-8582, poste 321 ou par courriel à accountsreceivable@sourceonefinancial.ca.

    Puis-je rembourser mon prêt avant la fin de mon terme ?

    Oui, vous le pouvez. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle pour confirmer le montant qui pourrait inclure des frais de rachat anticipé.Communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au 1-877-564-8582, poste 321 ou par courriel à  accountsreceivable@souceonefinancial.ca pour plus de détails.

    Mes coordonnées ont changé. Que dois-je faire ?

    Pour mettre à jour votre dossier avec nous, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au 1-877-564-8582, poste 321 ou par courriel à accountsreceivable@souceonefinancial.ca.

    Que dois-je faire si j’ai changé de compte bancaire ou si j’ai fermé mon ancien compte ?

    Faites parvenir un chèque annulé ou un formulaire de débit préautorisé à accountsreceivable@sourceonefinancial.ca. Veuillez noter qu’on ne peut pas accepter de coordonnées bancaires par téléphone.

    Est-ce que Source One Financial rend compte aux agences d’évaluation du crédit ?

    Oui, comme tous les prêteurs, nous transmettons des rapports mensuels à Equifax, ce qui peut aider nos clients à rebâtir leur crédit. Il est dans votre intérêt de maintenir votre compte à jour en tout temps.

    Que faire si j’ai un accident ?

    Vous devez communiquer immédiatement avec votre compagnie d’assurance et aussi avec notre service à la clientèle au 1.877.564.8582, poste 321, ou par courriel à myinsurance@sourceonefinancial.ca.

    Est-ce qu’une couverture d’assurance complète est requise ?

    Oui, une couverture complète est requise pour la durée entière du prêt. Veuillez vous référer à votre contrat. Si vous désirez une copie de votre contrat, communiquez avec nous au 1-877-564-8582, poste 321 ou par courriel à accountsreceivable@souceonefinancial.ca.

    Puis-je ajouter ou supprimer quelqu’un sur mon prêt en qualité de codemandeur ou pour discuter de mon compte ?

    L’ajout d’un codemandeur ne peut être effectué après que le prêt a été octroyé. Si vous en donnez l’autorisation, vous pouvez ajouter une personne pour parler de votre compteen votre nom.

    Comment puis-je savoir combien il me reste à payer sur mon prêt ?

    Communiquez avec notre équipe du service à la clientèle au 1-877-564-8582, poste 321 ou par courriel à customerservice@sourceonefinancial.ca.

    À quelle adresse dois-je poster les chèques ?

    Notre adresse postale est la suivante : 11 Victoria Street, Unit B, Barrie, ON L4N 3A3. Veuillez prévoir 10 jours ouvrables pour le traitement une fois le chèque reçu.

    Que faire si je déménage pendant la durée de mon prêt ?

    Pas de problème. Vous n’avez qu’à faire parvenir un courriel à notre service à la clientèle à
    accountsreceivable@sourceonefinancial.ca avec votre nouvelle adresse. Si vous déménagez hors de la province ou du pays, d’autres documents devront être mis à jour ; veuillez donc communiquer avec nous dès que possible.

    Que se passe-t-il si j’ai manqué un paiement ?

    Si vous savez que vous avez manqué un paiement, veuillez communiquer avec le service à la clientèle dès que possible pour prendre des dispositions afin de rattraper le retard. Vous pouvez effectuer un paiement par carte de crédit ou virement électronique pour éviter les frais de gestion. Si le retard est récent, nous pouvons toujours vous aider.